[ Le calendrier de l’après d’une entrepreneur’heureuse]
Jour 15
TO DO LIST vs DO(dou)LIST
Alors je vous assure, je n’ai pas fait exprès de faire suivre le mot d’hier (Playlist) et celui du jour. En fait c’est un peu 2 mots aujourd’hui, enfin avec un un peu inventé quand même (oui j’aime donner des petits noms à tout et n’importe quoi)
J’avais envie de vous partager un petit truc (c’est lundi, c’est « outil ») que j’ai moi-même chopée, enfin de souvenir en écoutant 🎙 Karine Trioullier ,et que je trouve bien utile!
On commence en fait par cette grumpf (pour être polie) de TO DO LIST.
Je râle, mais c’est toute l’histoire de ma vie, je la commence le matin sous la douche.
Bien sûr, comme en plus je suis une travailleuse du matin, je suis pleine de joie et d’enthousiasme en buvant mon café autours de 6h45, je charge ma TO DO LIST avec toujours un petit arrière fond de « aller, aujourd’hui je met juste ce que je peux faire » (mouhaha)
Et là que se passe-t-il? (oui, vraiment le suspens est à son comble, on ne se doute de rien, n’est-ce pas ?) #TMTC
ET bien évidement que je n’ai JAMAIS fini ma TO DO LIST et que je vais remettre à demain ce que je n’aurais pas fait!
En soit, rien de grave, ni de catastrophique.
Mais la réalité c’est que j’ai aussi fait PLEINS d’AUTRES CHOSES, pas prévue, au pied levé (oui il est vraiment essentiel que la tout de suite je range mes post-it par couleur), parce que j’ai une solicitation de dernière minute, parce que je bloque sur un truc.
Alors depuis pas mal de temps, en fin de journée je fais ma DO(dou) LIST : c’est à dire qu’en parallèle de ma TO DO LIST je note dans ma DO LIST ce que j’ai réellement fait, pas prévu au levé mais complètement réels et tout aussi importants.
Une bonne manière à mon sens de se rendre compte de ce qu’est la charge d’une journée, de réduire au fur et à mesure, et surtout de ne pas culpabiliser!
Aller, parce que je vous aime vraiment beaucoup, cette petite version de TO DO LIST vs DO(dou) LIST est téléchargeable sur le blog de mon site internet sous le même article que celui-ci! (Elle est PDF et vous pouvez en imprimer plusieurs par page ;))