A la fois de par mon cursus universitaire et de par mes expériences professionnelles, j’ai pu développer un champ d’expertise autour des politiques éducatives, notamment la coopération des acteur.rice.s de ce champ, mais également des politiques de la ville:
- connaissances des dispositifs
- connaissances des publics
- connaissances des acteurs.rice.s, champ partenarial
- connaissance des institutions, de leur organisation, des financements.
Expertise – audit – évaluation – recherche de financements
–> Réussite Éducative et Cité Éducative
–> politique éducative (PEDT, PEL, Plan Mercredi, CLAS)
–> Politique de la Ville
Formation « animer des ateliers de philosophie et débat contradictoire avec du jeune public
– Publics de formation : animateur.rice.s, bibliothécaires, enseignant.e.s, éducateur.rice.s
– Publics d’animations : enfants de 4 à 18 ans
Les enfants sont des philosophes! En mettant en place le cadre sécurisé pour laisser s’exprimer la parole de chacun.e, vous offrez un lieu d’expérimentation du débat contradictoire. (où l’on a le droit de se tromper!). Ces espaces de paroles peuvent être pensés et construits avec bien des outils (ouvrage, cartes à questions, jeux, panneaux, articles…) mais aussi se jumeler à des activités artistiques et coopératives.

Formation des acteur.rice.s du CLAS (Contrat Locale d’Accompagnement à la scolarité )
–> Mise en place d’un CLAS
–> Évaluation et évolution de votre CLAS