[7- CLIENT.E.S][Calendrier d’une entrepren’heureuse]
Avant j’étais au service des publics, mais ça c’était avant !
Entreprendre c’est découvrir la relation client.e; et j’admets que ne savais pas vraiment quelle type de relation cela allait être.
Je crois que j’avais une image un peu faussée avec l’idée que « le/la client.e est roi/reine » et qu’il est difficile de trouver des limites.
Et bien je dirais, en tout cas dans mon cas, qu’il n’en est rien (enfin presque toujours ;)) !
Au contraire, j’ai tout autant l’impression de collaborer et de coopérer que dans mon ancienne vie dans le service public.
Et ce que m’a le plus touchée, c’est que c’est avant tout mes client.e.s qui ont vu en moi ce que je suis aujourd’hui : une facilitatrice graphique et une facilitatrice en intelligence collective.
J’ai l’impression d’avoir fait des bons de géante grâce à la confiance qu’ils.elles ont mis en moi, malgré les nuits blanche, les week-end à dessiner, les challenges à relever.
Finalement, c’est une « vraie » relation ou chacun.e à besoin de l’autre, ou le dialogue est toujours possible et où l’humain prime!