Jour 4

[4- PRIX][Calendrier d’une entrepren’heureuse]

💸🏋immanquablement c’est la première chose à laquelle on pense quand on se lance (bon ok, peut-être la deuxième ;)) et c’est parfois le sujet autours duquel on a souvent du mal à échanger.

🙋‍♀️ Parce qu’en fait, ce n’est pas juste de trouver le prix de chaque prestation qu’on décide de mettre en place, on dérive rapidement sur « combien je vaux » ?

🎯 Comment on prend en compte tout ce qu’on a fait, pensé, construit, appris pour arriver à la prestation qu’on vend aujourd’hui?

👩‍🎓Combien cela coûte les heures d’entrainement, de lecture, de préparation ? Ça compte dans le prix ?

🙅‍♀️ Et comment je dit « non » si le prix n’est pas à la mesure du travail à engager (si vous saviez parfois ce qu’on propose…) alors même qu’on me laisse à penser qu’on me fait déjà un pont d’or ?

💱 Il se joue tellement de chose autours des notions d’argents, parfois complètement tabous ou invisibilisés alors que le prix « juste » est celui qui permet bien aux 2 parties d’être correctement nourris !

🚶‍♀️ 🚶‍♀️ 🚶‍♀️ Dans mes pérégrinations autours du « bon » prix de vente, j’ai été bien coaché et j’ai appris qu’il y avait une différence entre le « prix du marché » et « le prix que je peux/veux faire » (parce que le projet me botte, parce que la structure ne peut pas plus, parce que j’y trouve des avantages). Depuis que ma super accompagnante Juliette Le Roy m’a appris à faire la différence (sans « casser le marché » !), je me sens un peu plus sereine quand je fais mes devis…enfin presque😅!

A bon prix 💰, bon œil 👁️

#calendriendrierdelavent #entrepreunariat #facilitationgraphique #sketchnote #prix

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s