[Le calendrier de l’après d’une entrepreneur’heureuse]
Jour 25(et quelques semaines 😉
COMMUNAUTÉ
J’ai découverte la facilitation graphique en participant à un évènement nationale (l’ANARE) en 2012. En aucun cas je ne me suis dit que cette pratique pouvait être un métier.
Quand en 2015 je suis passé d’un poste de terrain, à un poste administratif, c’est cette technique qui s’est imposée à moi. C’était pas loin d’être un élément de survie, tant le temps passé en réunion me fatiguais (et je ne parle même pas du moment où j’ai découvert que mes collègues ne lisaient que très rarement les compte rendu….j’ai complètement craqué à ce moment là).
La facilitation est entrée dans mon quotidien de cadre territorial, j’ai tenté, testé, découvert, osé!
Et c’est seulement quand je suis devenue entrenpreneuse que j’ai découvert la #communauté des facilitateur.rice.s graphiques.
J’adore cette idée, et l’énergie qui va avec, que nous soyons aussi nombreux.ses mais aussi diversifié.e.s dans nos pratiques. J’aime aussi le soutien, les coups de pouces, les échanges de tips et de pratiques que nous pouvons vivre les un.e.s avec autres!
Mon coup de cœur a été de me rendre au #festivaldufeutre l’année dernière, autant de facilitateur.rice.s au m2, c’était quand même un peu foufou ^^
Dans cette impulsion, j’ai eu envie de développer une petite communauté dans mon territoire. C’est tout petit pour le moment, mais j’aimerais bien que cela grandisse 🙂
Alors une fois par trimestre au chouette café association « Le Cause Toujours » à Valence, j’organise une initiation à la facilitation graphique et une rencontre de communauté de facilitateur.rice.s que j’ai nommé #lecercledesfeutresdisparus
N’hésitez pas à y passer si vous êtes dans le coin, c’est un moment sans pression pour échnanger et faire ensemble (prochain rdv mercredi 29 mai à 18h30)